IMMO - INTERACTIF : VENDEZ OU ACHETEZ VOTRE BIEN SUR INTERNET !!

36H immo : un concept de vente inédit !

Drôle d'idée, à première vue, de vendre un bien immobilier sur appel d'offres et en ligne ! C'est pourtant le pari relevé par les notaires avec leur nouveau concept de vente. Et ça cartonne... Pour le bonheur de tous !

Cela vous intérresse prenez vite contact avec nous !!

Les notaires proposent désormais la vente ou l'achat d'un bien immobilier en ligne. Et les résultats sont bluffants...

C'est un concept de vente innovant et audacieux, imaginé par les notaires pour répondre aux besoins de clarté et de sécurité du marché immobilier. Il permet en temps réel, l'ajustement de l'offre et de la demande par un système d'appel d'offres sur internet.

Quels types de biens sont concernés ?
Tous, mais surtout ceux susceptibles d'intéresser un maximum de personnes. Car un bien invendable le restera, même avec ce système de vente.
Ce genre de vente permet de toucher une clientèle différente et convient particulièrement aux cas particuliers nécessitant une issue sûre et rapide : associations recevant un bien immobilier dans le cadre de legs, personne faisant l'objet de mesures de protection, successions...
Quels sont les avantages ?
Vous bénéficiez de la sécurité d'une transaction notariale (tout le processus de vente est contrôlé par le notaire chargé de la vente) et de la liberté d'Internet.
Côté acheteur : Vous faites l'offre de votre choix.Vous n'avez pas à vous déplacer et tout le processus se déroule en toute transparence.
Côté vendeur : La liberté : aucune pression n'est exercée sur vous pendant le déroulement de la vente.
L'efficacité : 80 % des biens proposés à la vente ont trouvé un acquéreur et ce, dans un délai de 45 jours lors des ventes déjà réalisées par des notaires. Ce type de vente permet notamment de départager plusieurs acquéreurs potentiels, de faciliter la vente de biens lors d'une indivision successorale ou d'un divorce.
Question prix : le vendeur ne doit pas être trop exigeant. Plus la première offre de départ est attractive, plus elle attire des acheteurs et, généralement, plus le prix final sera élevé. Lors du premier rendez-vous, notaire et vendeur se mettent d'accord sur la valeur de présentation qui conditionne la réussite et la première offre possible. Ainsi, un bien surcôté a peu de chances de trouver preneur. Dans le cas où l'offre parvenue est inférieure à la valeur de présentation, le vendeur sera sollicité pour accepter ou rejeter la proposition.

Le notaire, un chef d'orchestre hors pair

Il enregistre le bien sur le site immonot, fixe le planning de mise en vente, mène la négociation jusqu’à réception des offres, sécurise la transaction et l’échange des consentements. Grâce à lui, pas de mauvaises surprises possibles. Il agit en toute transparence.  

OFFICE NOTARIAL

Etude de Maître Jean Maurice URIEN

30 Bis, Rue Robert Jourden
BP26
29670 TAULE

Tél. : 02.98.67.11.05
Fax : 02.98.67.19.81

notaire_urien

Horaires

Lundi
10h - 12h et 14h - 18h
Mardi au Jeudi
9h – 12h et 13h30 – 18h
Vendredi
9h – 12h et 13h30 – 17h

Contactez votre Notaire